Paiements

Pour marquer les factures comme payées, vous devez créer des paiements. Pour créer un paiement pour une facture , vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « € » sur la ligne de la facture correspondante dans le listing des factures, puis dans la liste des paiements dans cette facture, cliquez sur « Nouveau paiement ».

Vous devrez alors saisir le Montant et le Moyen (Virement bancaire ou Avoir).

Si le moyen de paiement est un virement bancaire, cela signifie que vous avez constaté un virement effectué par votre client sur votre compte bancaire professionnel.

Si le moyen de paiement est un avoir, cela signifie que vous utilisez un avoir préalablement créé pour régler totalement ou partiellement la facture. Ce moyen de paiement n’est disponible que si un avoir a été créé pour le client et qu’il n’a jamais été utilisé pour régler une autre facture.

Un autre moyen de paiement existe : Carte bancaire. Il est automatiquement utilisé quand un client paie une facture par carte bancaire. Cela n’est possible que si vous avez saisi vos clés Stripe dans la configuration de votre espace.

Lorsqu’un paiement est créé, le client reçoit une notification par email, si vous avez coché la case « Notifier le client ».